Quels sont les meilleurs spots pour pêcher le sandre en float-tube?

Les bordures d’herbier sont d’excellents endroits pour pêcher le sandre en verticale et en float-tube, surtout pendant l’été où ces zones fournissent abri, oxygène, et nourriture en abondance. En hiver, malgré la diminution des herbiers, les sandres restent à proximité si les conditions d’eau sont favorables, souvent à la limite des herbiers, en embuscade pour les proies imprudentes. Le float-tube est idéal pour cette pêche, permettant de longer les herbiers et d’ajuster la vitesse de prospection.

Les constructions humaines, qu’elles soient verticales comme les ponts et quais, ou horizontales comme les murets dans les lacs de barrage, constituent aussi d’excellents spots. Les sandres se placent souvent près des structures verticales pour profiter de l’ombre et de l’abri, ou pour chasser dans les courants. Les zones horizontales offrent des abris fréquemment visités par les sandres.

Enfin, les tombants rocheux, bien que difficiles d’accès depuis le bord, sont parfaitement exploitables en float-tube. Ces structures naturelles offrent des zones d’ombres privilégiées par les sandres, qui évitent la lumière intense du soleil. La pêche en verticale près de ces tombants permet de cibler efficacement les sandres cachés, avec l’avantage de ne pas avoir à parcourir de grandes distances pour trouver la profondeur idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *