Quelles sont les règles de la pêche à pied dans le Finistère en 2023?

Quelles sont les règles de la pêche à pied dans le Finistère en 2023?

Durant la période estivale (1er juin-15 septembre), la pêche à pied récréative peut être soumise à des restrictions. En effet, un arrêté municipal peut interdire cette activité suite à des analyses défavorables des eaux de baignade. Pour vous informer des zones interdites ou temporairement fermées, il est recommandé de consulter la carte interactive avant toute sortie de pêche à pied.

Les tarifs des cartes de pêche dans le département du Finistère sont disponibles depuis 2010. Le site web, rénové en 2019, offre une carte interactive pour vérifier la qualité sanitaire de 100 sites de pêche en Bretagne, permettant d’identifier les secteurs interdits à la pêche à pied de loisir.

Le 22 septembre 2023, une interdiction de pêche de coquillages a été déclarée dans la Baie de Lannion en raison de la présence importante de toxines lipophiles. Cependant, les grandes marées de ce week-end sont propices à la pêche à pied. Il est important de se renseigner pour en profiter en toute sécurité.

En outre, la pêche du saumon et de la truite de mer est fermée par arrêté depuis le 18 septembre. Pour plus de détails, merci de consulter le lien fourni.

Pour savoir où pêcher à pied dans le Finistère en toute sécurité, quelles espèces chercher, et pour obtenir plus d’informations, visitez les sites listés ci-dessus.

Quelles sont les règles de la pêche à pied dans le Finistère en 2023?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *