Les black-bass préfèrent-ils les écrevisses sans pinces ?

Leurres écrevisses: comment bien pêcher avec ? - Pêche Leurres

Une étude fascinante a exploré le comportement alimentaire du black-bass face à des imitations d’écrevisses, mettant en lumière leur préférence pour des proies sans appendices. Menée avec 450 black-bass dans un même environnement, l’expérience a utilisé un bras robotisé pour présenter des imitations d’écrevisse avec différents degrés d’appendices – complètes, sans une pince, sans deux pinces, puis sans pattes – pendant 60 jours. Les résultats ont montré une augmentation du nombre d’attaques à mesure que les appendices étaient retirés, suggérant une préférence pour des écrevisses sans pinces afin d’éviter les blessures.

Pêcher avec une imitation d’écrevisse est une technique efficace, particulièrement dans le dernier mètre de la couche d’eau et près des berges, en changeant régulièrement de profondeur pour localiser les poissons. Il est crucial de maintenir le contact avec le fond, simulant le bruit d’une écrevisse en fuite, en utilisant des leurres souples non plombés avec des rattles pour ajouter du bruit, et en effectuant de longues pauses suivies de tirées brusques pour imiter le mouvement d’une écrevisse.

Pour augmenter les chances de succès, il est recommandé de connaître les caractéristiques des écrevisses locales – taille, couleur – en explorant le fond près des berges. Une imitation précise de l’écrevisse présente dans l’eau peut significativement augmenter le nombre de touches, et retirer les pinces de l’imitation semble être une stratégie gagnante pour attirer le black-bass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *